le bleu (#manquedoriginalité) est une couleur intemporelle dont les variantes permettent de grandes possibilités.
le velours que l’on retrouve de plus en plus dans nos intérieurs, il apporte douceur et élégance.
le bois sans aucune hésitation, les possibilités sont infinies grâce aux différentes essences de bois, son traitement (brut, peint ou vernis) et aux associations possibles avec d’autres matériaux.
un canapé, véritable pièce maîtresse du salon, on y reçoit, on y travaille, on y lit, on y dort…bref on y vit.
un luminaire ou plutôt des luminaires car la multiplicité permet de créer plusieurs ambiances différentes dans une même pièce.
La décoration d’intérieur est selon moi un des meilleurs moyens de se sentir bien chez soi. En effet, nous avons des vies bien remplies (le travail, les enfants…) et rien de mieux qu’un intérieur dans lequel on se sente bien pour se détendre, recevoir des amis, de la famille. J’en ai fait moi même l’expérience en 2015 à la fin de mes études, lors de ma période de chômage, je ne supportais plus au quotidien mon studio étudiant loin d’être chaleureux.
Je pris donc la décision de braver le règlement de la résidence, en me débrouillant comme je pouvais avec un budget déco ultra serré. Je fis trois changements à savoir l’installation de rideaux et voilages, la pose d’un nouveau sol vinyle imitation parquet et un mur repeint en taupe. Ces petits changements eurent un réel impact sur mon humeur. Le gardien de la résidence, constata lui-même les changements et me demanda de laisser tel quel le studio après mon départ tant il l’avait apprécié.
Dès lors, mes proches bénéficièrent de mes conseils puis je me pris au “jeu” en proposant mes services auprès cette fois-ci de parfaits inconnus. Je pus obtenir de supers retours et pus également constater que ce que je proposais avait un réel intérêt pour les personnes. Je réussissais à les réconcilier avec leur intérieur !
Ainsi, depuis 2018, environ une centaine de personnes ont été accompagnées dans leur projet et ont elles aussi découvert le « pouvoir » de la décoration d’intérieur.